Nous condamnons cette violation flagrante du droit humanitaire international et des principes fondamentaux d'humanité et demandons que les responsables soient traduits en justice.
Les pays d'origine des sociétés multinationales devraient aider les pays victimes à poursuivre et à réprimer, y compris pénalement, les auteurs de délits.
L'objectif est de mettre en place un réseau de coopération internationale pour faciliter la prévention des actes de terrorisme international et en punir les auteurs.
Le Conseil de sécurité affirme que de tels actes de terrorisme ne sauraient avoir de justification et souligne qu'il est impératif d'en traduire les auteurs en justice.
L'article 97 du Code pénal relatif à la complicité, associé à d'autres dispositions du droit interne, peut être invoqué pour interdire et réprimer le financement des actes de terrorisme.
La création d'une commission judiciaire d'enquête sur les deux meurtres permettrait de laver le Gouvernement de toute allégation d'impunité dans ces affaires, ce qui est dans son intérêt.
Assassin de Buckingham, assassin de Felton, assassin de mon frère, je demande justice contre vous, et je déclare que si on ne me la fait pas, je me la ferai !