Il sera institué une citoyenneté polynésienne qui aura pour objet de permettre que le développement économique et social profite, en priorité, aux Polynésiens.
Sur décision de l'assemblée de la Polynésie française, la langue tahitienne peut être remplacée dans certaines écoles ou établissements par l'une des autres langues polynésiennes.
Tous les surfeurs du monde désirent l’affronter, tout en la redoutant. En Polynésie française, Teahuppoo est une vague puissante et soudaine qui surgit de l’océan Pacifique.
La loi organique fixera les conditions de reconnaissance de cette citoyenneté polynésienne et notamment la durée maximale de domicile exigée sur le territoire, qui devra être raisonnable.
Il a commencé dans les années 60 en Afrique australe, en Asie de l'Est et occidentale, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud, et en Micronésie et Polynésie.
Polynesian Airlines, Air New Zealand et Air Pacific fournissent des services aériens régionaux vers la Nouvelle-Zélande, l'Australie, les Fidji, Vanuatu, les Tonga, la Nouvelle-Calédonie, Tahiti et les Îles Cook.
Les régions moins développées s'entendent de toutes les régions d'Afrique, d'Asie (à l'exception du Japon), d'Amérique latine et des Caraïbes, de la Mélanésie, de la Micronésie et de la Polynésie.
Quelque 90,6 % de la population âgée de 5 ans ou plus parle samoan, qui est très proche de l'hawaiien et d'autres langues polynésiennes, et anglais, et 2,9 % des habitants ne parlent qu'anglais.
Quelque 90,6 % de la population âgée de 5 ans ou plus parle le samoan, qui est très proche de l'hawaiien et d'autres langues polynésiennes, et l'anglais, et 2,9 % des habitants ne parlent qu'anglais.