L'égalité des chances, la formation d'un personnel qualifié et la notation des intéressés figurent en bonne place parmi les préoccupations des responsables.
Dans les grands services linguistiques, par exemple, on pourrait envisager de répartir parmi les fonctionnaires de classe P-5 l'établissement des premiers rapports.
Ces questions devraient figurer en bonne place dans tous les processus liés aux ressources humaines, notamment le recrutement, la promotion et l'évaluation annuelle.
Tel qu'il est aujourd'hui conçu, le système ne répond pas à son objectif, qui est d'évaluer le comportement professionnel de chaque fonctionnaire individuellement.
Elle demande également si la participation des enseignants à des séminaires organisés, entre autres, par le ministère de l'éducation est un critère de promotion.
Des réformes du programme scolaire officiel et des méthodes d'évaluation ont été entreprises et l'utilisation des technologies de l'information et des communications est fortement encouragée.
Il s'agissait seulement de donner pendant quelque temps les preuves de sa compétence dans les questions délicates que posait l'administration de notre cité.