Étant donné que le christianisme relègue les femmes dans des rôles stéréotypés, il serait intéressant de savoir s'il existe des projets de réforme de l'Église.
À la question « Et si Ponce Pilate avait gracié Jésus ? » , on peut imaginer qu'une autre religion similaire au christianisme serait peut-être apparue.
En le mettant au service des chevaliers chrétiens, on diminue l'importance de cette figure païenne par excellence donc on montre la supériorité du christianisme !
Enfin, de tout ceci, dit John Mangles, il résulte qu’il ne faut pas tomber entre leurs mains. Espérons aussi qu’un jour le christianisme aura aboli ces monstrueuses coutumes.
Et vous allez le voir, Derrière cette façade splendide, se cache une histoire pas toujours rose… Revenons au 4e siècle : en même temps que la vigne, apparaît le christianisme.
Depuis la préhistoire et jusqu’à l’avènement du christianisme, le dieu cornu était l’une des plus importantes divinités vénérées par les peuples européens avec la déesse mère.
Au fur et à mesure que le christianisme s'impose, ces éléments vont se combiner pour dresser un portrait assez négatif des elfes dont les traits provoqueraient des douleurs et des maladies.