Nous avons remis en état les vieux tombeaux qui avaient été endommagés, et nous avons protégé les biens culturels y compris les fresques qui ornent ces tombeaux.
Elles soulignent le message selon lequel pour faire avancer la roue du désarmement, nous devons agir au moins autant que les hommes et les femmes qui ornent ces murs.
Certaines des pierres les plus grosses et de meilleure qualité extraites en Inde ont été volées ou emportées par la force et ornent aujourd'hui les musées et les salles majestueuses d'autres pays.
La maxime Si vis pacem para iustitiam qui orne la façade du Palais de justice de La Haye n'a plus tout à fait le sens idéaliste qu'elle avait il y a plusieurs décennies.
Mille chandelles brûlaient sur les branches vertes, et des images de toutes couleurs, comme celles qui ornent les fenêtres des magasins, semblaient lui sourire.
Voilà le dernier défi lancé par le facteur, comme des centaines d'autres qui ornent les murs de son palais et qui continuent à faire rêver toutes les générations.
En 1903, le français Louis Cartier rend la montre bracelet vraiment populaire, et elle orne désormais les poignets des sportifs, des pilotes d'avion, et même du grand public.
Le Figaro a contrario me fait peine en s'émerveillant des arbres de luxe qu'on élève en les torturant, méchante taille, pour qu'ils ornent nos jardins cossus.
En 1871, nouvelle tentative. Pendant la Commune de Paris, le drapeau rouge orne le fronton de l'Hôtel de ville. Pas longtemps : les insurgés sont écrasés par les trous gouvernementales.
On y trouve la description détaillée des deux lions de bronze qui ornent la mairie, des considérations bienveillantes sur l'absence d'arbres, les maisons disgracieuses et le plan absurde de la ville.