Malheureusement, les efforts entrepris pour mobiliser les ressources nécessaires aux coûts opérationnels du Centre ont produit très peu de dividendes par rapport aux besoins.
Bien que de nombreux pays en développement ou à économie en transition possèdent les connaissances, ils n'ont pas les ressources suffisantes pour assurer efficacement le suivi, l'évaluation et l'établissement des rapports.
Les centres d'information des Nations Unies déploient des efforts très appréciables en vue de mobiliser les opinions publiques et d'informer les populations des pays hôtes au sujet de l'action des Nations Unies.
Les centres d'information des Nations Unies contribuent de façon décisive à mobiliser l'opinion publique et pourraient aider l'Organisation dans ses activités de communication à condition d'être équipés de moyens de communication modernes.
Et puis, en cette rentrée des classes, nous suivrons sur le chemin de la réussite les élèves de l'Insep, le centre de formation des jeunes espoirs sportifs.