Face aux 150 milliards d'euros mobilisés par les pouvoirs publics, et avec un déficit budgétaire supérieur à 9 % du produit intérieur brut (PIB) du pays, difficile de détourner le regard.
Mais le point noir reste le dérapage du déficit budgétaire estimé à 113 milliards d’euros que le gouvernement de David Cameron avait pourtant promis d’éliminer d’ici à 2015.
Le président Volodymyr Zelensky, qui intervenait par vidéo, a réclamé à la communauté internationale 38 milliards de dollars en 2023 pour combler le déficit budgétaire de son pays.
Une bonne nouvelle pour le gouvernement et pour les Français: le déficit budgétaire l'an dernier a été moins important que prévu, 4,7 % au lieu de 5 %.
Augmenter le ratio du déficit budgétaire et réduire les impôts sont nécessaires pour combattre la pression à la baisse de l'économie, a annoncé le vice-ministre chinois des Finances, Liu Kun.
Le rapport indique également que le déficit budgétaire global devrait être cette année de 1.350 milliards de yuans (220 milliards de dollars), en hausse de 150 milliards de yuans par rapport à celui de l'année dernière.