2.Il a subi des tortures diverses avant d'être agressé sexuellement par des soldates israéliennes et sodomisé ensuite par d'autres soldats.
他遭受了多种形式酷刑,受到以色列性攻击,后来又被其他士鸡奸。
3.Les jeunes filles soldates demeurent méconnues en partie parce que leur rôle en tant que soldat est varié et non reconnu.
童仍然处于隐匿状态,部分原因是她们担任角色多种多样,默默无闻。
4.Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.
精英战士,你必须严格地自我锻练;保养武器如同它是你最珍贵财产;永远保持身体在最佳状况。
5.Les programmes de démobilisation, de désarmement et de réintégration (DDR) classiques ne prévoient aucune mesures de protection pour les jeunes filles soldates et ne tiennent pas compte de leurs besoins.
传统复员、解除武装和重返社会方案(复员方案)没有考虑到童需要得到保护而且具有不同于男性发展需要。
6.Les gouvernements, les donateurs, les organismes des Nations Unies et les organisations d'aide humanitaire doivent se rendre compte que dans tous les conflits armés il y a des jeunes filles soldates.
各国政府、捐助者、联合国机构和人道主义援助组织应该假定在一切武装冲突中都有童存在。
7.Pour faire avancer les choses, il convient de créer des systèmes qui permettent de suivre la situation des jeunes filles soldates pendant les conflits et dans le cadre de la démobilisation, du désarmement et de la réinsertion.
要取得进展,就必须改进针对处于冲突状态和参加复员方案童执行和监测机制。
8.Nous savons ce qui est nécessaire : une représentation considérablement accrue des femmes à tous les niveaux décisionnels, en tant que négociatrices, médiatrices, en tant que policières, soldates et observatrices militaires, et aussi en tant que représentantes spéciales du Secrétaire général.
9.Il faut tenir compte de tous les besoins des jeunes filles soldates en matière de soins de santé, y compris pour ce qui est de la médecine traditionnelle, d'accompagnement psychosocial, de rites spirituels inoffensifs, et de la nécessité de créer des organismes de défense des enfants.
10.La réinsertion sociale des jeunes filles soldates et de leurs enfants est rendue encore plus difficile par le manque d'accès à l'éducation et aux services de santé, par la stigmatisation sociale et l'abandon par la famille ou l'« époux », aggravés encore par le fait que ces jeunes mères doivent élever seules leurs enfants.