1.Ils ne sont pas Blancs et sont profondément engouffrés dans la pauvreté.
这些非深深地陷在贫困之中。
2.Comme d’habitude le chauffeur m’a mise près de lui à l’avant, à la place réservée aux voyageurs blancs.
也和往常一样,司机把我安置在他近旁,前面专座上。
3.En conséquence, les données fournies dans le présent rapport concernent les Noirs par rapport aux Blancs.
因此,本报告中数据以黑与对照方式提出。
4.Toutefois, depuis le XIXe siècle, les groupes créoles, notamment chez les jeunes, sont obsédés par la "blancheur".
但他坚持认为,自十九世纪以来,克里奥群体尤其是青年继续对“身为”情有独钟。
5.Dans les Samoa américaines, la population est composée de 89 % de Polynésiens, de 4 % de Tongans, de 2 % de Blancs et de 5 % de personnes appartenant à d'autres groupes.
在美属萨摩亚,口构成如:玻利尼西亚占89%、汤加4%、2%、其他族5%。
6.Cette démarche témoigne de l'attachement de la Nouvelle-Zélande à la réduction des inégalités entre les Maoris, peuple autochtone, et les Pakeha, tauiwi arrivés après.
这体现了新西兰述决心:减少土著毛利与后来之间不平等现象。
7.Dans beaucoup de sociétés, les Noirs et les non-Blancs sont plus fréquemment en butte à la répression policière et la couleur de la peau est un puissant facteur de discrimination dans l'administration de la justice.
许多社会中黑和非更经常地成为警察压制目标,在司法判决中,肤色成了歧视有力工具。
8.Le Comité réaffirme sa préoccupation face aux références aux «minorités visibles» dans le cadre de la politique canadienne antidiscrimination étant donné que cette expression, qui renvoie essentiellement aux personnes non blanches, ne semble pas couvrir pleinement le champ de l'article premier de la Convention.
9.Le document de travail portant sur les Bermudes indique en outre que des études ont révélé que de nombreux membres de la population noire des Bermudes estiment faire l'objet de discriminations raciales sur leur lieu de travail, en particulier dans le secteur des affaires internationales dans lequel les employés blancs expatriés ont une place largement prédominante.
10.C'est pourquoi, pour la diaspora africaine, un des défis du XXIe siècle consiste à éloigner de la nouvelle mondialisation les habitudes obscènes héritées de la division du monde, basée sur le racisme, entre les pays riches du Nord industrialisé et les pays pauvres du Sud non caucasien, c'est-à-dire le monde civilisé et développé face aux deux tiers du monde sous-développé, appelé de façon inappropriée le tiers-monde.
11.Le Rapporteur spécial est d'avis que les méthodes de profilage de terroristes qui reposent sur des distinctions liées à la «race» supposée d'un individu ne peuvent pas être fondées sur des motifs objectifs et raisonnables car elles reposent sur le postulat erroné que l'humanité serait composée de plusieurs races et qu'elles font donc intervenir des catégories grossières de «races» supposées à savoir, les races «blanche», «noire» et «asiatique», ce qui mène inévitablement à des stéréotypes dénués de fondement.