4.La culture « sans travail du sol » et la « croissance de la biomasse » sont des techniques utilisées dans de nombreux pays, mais ne sont mentionnées que dans deux rapports.
5.Cette terre, qui est probablement stérile puisqu'elle provient de la subsurface, devrait être incorporée à la terre biorestaurée afin de recevoir les éléments biologiques de la couche traitée.
6.Les techniques traditionnelles de culture « sans travail du sol » et la « croissance de la biomasse » sont mentionnées par certains pays comme solutions de rechange à l'agriculture dictée par le profit.
7.Plus de 60 % des écosystèmes du Kazakhstan sont touchés par la désertification, en particulier dans les zones désertiques et les steppes, en raison du défrichage des terres et du surpâturage.
8.Grâce aux procédés traditionnels de culture « sans travail du sol » et de « croissance de la biomasse », des centaines d'agriculteurs et des collectivités locales bénéficient d'une meilleure conservation des terres et d'une productivité accrue.
9.Ce travail, qui introduira certes quelques polluants résiduels dans la couche superficielle propre, devrait néanmoins procurer un avantage biologique net car il transférera également une activité biologique résiduelle, des matières organiques et une structure pédologique provenant de la couche biorestaurée.
10.Cependant, il reste à entreprendre des études plus globales sur les moyens de les adapter à des modèles productifs modernes dans des conditions de marché concurrentielles, exception faite des techniques de culture sans travail du sol et de croissance de la biomasse.