Ces diverses plantes, qui avaient été déracinées avec soin, furent transportées dans la pirogue, que ne quittait pas Cyrus Smith, toujours absorbé dans ses réflexions.
Et c'était lui qui avait jeté Jacques dans le monde, prenant tout seul la responsabilité de le déraciner, pour qu'il aille vers de plus grandes découvertes encore.
Personne ne dit rien pendant un bon moment, même quand ils entendirent un fracas lointain qui signifiait que Graup avait enfin réussi à déraciner le pin.
Graup fait environ cinq mètres de haut, il adore déraciner des pins qui en font six et il me connaît sous le nom de – elle renifla d'un air dédaigneux – Hermy.
C'est dans une grotte joliment aménagée que l'on fête Haroun, une grotte qui sert de logis à ces paysans que l'on déracine et n'ont plus d'autre maison.
La voiture recula aussitôt mais l'arbre ne se calma pas pour autant. Ils l'entendirent craquer comme s'il essayait de se déraciner pour les poursuivre, en continuant de donner des coups de branches en tous sens.