1.Des postes de responsable du soutien antistress et de conseiller du personnel ont été créés dans de nombreuses missions de maintien de la paix.
许多维和特派团都配备了心理压力员和工作人员顾问。
2.La coopération entre les conseillers antistress du système des Nations Unies s'est considérablement renforcée grâce au fonctionnement en réseau et à la mise en place de mécanismes de coordination.
在对网络联系和协调机制进行界定后,联合国系统心理压力员之间合作大大加强了。
3.En ce qui concerne le spécialiste de l'état de santé, le Comité estime que les fonctions relevant de ce poste sont liées à celles des responsables du soutien antistress et pourraient donc être exercées par l'effectif ainsi étoffé.
关于福利干事,委员会认为该员额职能与压力职能有关,可在后一职能已加能力内提供。
4.Étant donné les justifications avancées, le Comité consultatif recommande que soient approuvées les propositions du Secrétaire général concernant la création d'un poste de conseiller du personnel (P-4) et de deux postes de responsable du soutien antistress (administrateur recruté sur le plan national) afin d'étoffer l'effectif actuel.
5.Le Contrôleur a fait observer que la création d'un poste supplémentaire pour un responsable du soutien antistress concordait avec la pratique suivie par d'autres grandes organisations, telles que le Secrétariat de l'ONU, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, le PNUD et la Banque mondiale.
6.En outre, un responsable du soutien antistress (P-4) et un spécialiste de l'information sur la sécurité (P-4) travaillent au sein du Groupe de la gestion du stress traumatique et du Groupe de l'analyse des menaces et des risques, respectivement, qui comprennent les 13 postes financés au moyen du compte d'appui.
7.Pour bien lutter contre le stress du personnel de la Mission, il est proposé que la fonction de conseiller soit renforcée en créant un poste de conseiller du personnel (P-4), 1 poste de spécialiste de l'état de santé (agent du Service mobile) et 2 postes de responsable du soutien antistress (administrateur recruté sur le plan national).
8.Tout en conservant son indépendance, le Bureau entretient également des contacts avec les autres bureaux s'occupant des conditions de vie et du bien-être du personnel sur le terrain, ainsi qu'avec leurs homologues au Siège, notamment, le cas échéant, avec le Conseiller du personnel et le Groupe du soutien antistress au Siège et le Syndicat des agents du Service mobile.
9.Pour éviter les doubles emplois et uniformiser le soutien antistress, le Réseau interorganisations pour la gestion des mesures de sécurité a constitué un groupe de travail qui doit faire fonction d'organe de direction et de coordination pour l'ensemble du système des Nations Unies et élaborer des politiques et des normes uniformes sur les principaux aspects de la gestion du stress lié aux incidents critiques.
10.Elle a indiqué que l'Association avait soulevé plusieurs questions de sécurité : la sécurité des locaux des Nations Unies; une protection efficace du personnel recruté sur le plan local; le soutien antistress pour le personnel; une protection supplémentaire pour le personnel travaillant dans les zones à haut risque ou dans les situations hautement politisées; l'assurance que la sécurité du personnel féminin travaillant dans des pays où les droits des femmes étaient moins respectés serait assurée.