11.L'inscription du SPFO à l'Annexe A serait justifiée vu les propriétés de polluant organique persistant de cette substance produite intentionnellement.
12.Le secteur du transport représente près de 30 % des émissions totales de dioxyde de carbone, polluant principalement responsable du changement de climat.
13.Pour réduire le risque de pollution humaine, il importe d'établir un catalogue des objets polluant l'espace circumterrestre, et tout particulièrement l'orbite géostationnaire.
14.L'inscription du SPFO à l'Annexe B se justifierait compte tenu des propriétés de polluant organique persistant de cette substance, qui est produite intentionnellement.
15.Le processus menant à l'élimination d'un polluant organique persistant, une fois celui-ci inscrit, est ensuite négocié au niveau de la Conférence des Parties.
16.Bien que les procédés et applications soient différents, cette technologie présente les mêmes avantages : fonctionnement silencieux et non polluant et modularité des systèmes.
17.Le ruissellement qui en découle est moins érosif et moins polluant car les résidus des cultures réduisent les sédiments déversés dans les cours d'eau.
18.Même lorsque les technologies modernes sont utilisées, produire à grande échelle pour les marchés mondiaux peut être très polluant et générer d'importantes quantités de déchets.
19.Deuxièmement, la protection de l'environnement et de la colle (non-toxique, non polluant), des types de colle, la flamme de combustion et de transformation des matériaux composites.
7.De plus, en cas d’accident, une centrale peut exploser et laisser écharper les produits radioactifs polluant l’environnement pour des centaines d’années.