3.Aux environs de deux heures du matin, c’est une bouche de l’enfer.
大凌晨两点钟左右,地窖变成地狱入口。
4.Ils pensaient que cette cave les abriterait des cendres volcaniques, mais ils y périrent, comme des milliers d’autres personnes.
他们也许以为这个地窖能够保护他们躲避火山灰危害,但是城市中其余数千名居民一样,他们在此遇难。
5.Font exception les caches d'armes qui sont mises en place intentionnellement et ne sont abandonnées que dans des circonstances extraordinaires.
例外情况是有意设置存放武器地窖,它们只是在特殊情况下才被遗弃。
6.Un appareil de l'armée de l'air ennemie a tiré sur l'immeuble en question un missile qui a touché le toit de l'immeuble, lequel s'est effondré sur la cave.
一架敌机向这座房发射一枚导弹,击中房顶,房倒塌压在地窖上。
7.Les squelettes, trouvés dans une cave, sont ceux d’habitants de la ville qui s’y sont réfugiés en 79, quand le Vésuve a détruit ces villes du sud de l’Italie.
8.Nous ne travaillerons pas en vase clos, mais dans des espaces ouverts partagés, où chaque acteur jouera son rôle unique mais complémentaire pour combattre la menace générale des armes biologiques.
9.Avec le consentement de son mari, elle a dissimulé ces armes dans une cache souterraine faite de briques, de bois et de fer, située sous sa maison qui était alors en construction.
丈夫都同意,将武器藏在屋子底下一个地窖里,地窖由砖、木铁所建,屋子当时还没有完工。
10.Il y créa les «Établissements Bastos-Anton» et «Établissements Armand Anton», se consacrant au négoce de pièces et accessoires pour automobiles et tracteurs, de fournitures industrielles, d'articles pour caves et caoutchouc manufacturé.
11.Plus anecdotique mais clin d'œil obligé au grand maître du suspens, lorsque le cinéaste français remplace la clé de la cave des Enchaînés par une clé USB dont l'héroïne doit également s'emparer.
更为痛苦是,感情在此时也受来自另一方质疑,影片中有一个比较有意思小细节,导演将《美人计》中那把地窖钥匙(la clé de la cave)换成一个U盘(la clé USB)。
12.Après les premières offensives, nombre de ces munitions ont été pillées, parfois pour leur valeur de récupération en tant qu'objet métallique, et souvent cachées en vue de leur emploi ultérieur par les insurgés.
13.La tendance a été de moins enfouir ces déchets dans des tranchées peu profondes, mais de les placer dans des voûtes d'isolement en béton près de la surface ou dans des cavernes souterraines situées des dizaines de mètres en sous-sol.