1.Les mouvements internationaux de population sont désormais protéiformes.
国际移徙有各种各样形式。
2.Le terrorisme international est complexe et protéiforme.
国际恐怖主义是复杂和多方面。
3.Il faudrait étudier plus attentivement la discrimination protéiforme ou aggravée.
应更严重地关注多重或是加重歧视。
4.Dans son intervention, celui-ci rappelle la complexité et la dimension protéiforme de la question.
在介绍中回顾了该问题复杂性及其各方面特点。
5.Ces principes sous-tendront la demande multilatérale à l'égard des menaces protéiformes à la paix mondiale.
这些特点将加强应对世界和平所面临不断变化威胁多边指导方针。
6.Elle transforme la réel en fantasmagorie, elle est romantique, subtile... Elle s’amuse de la lumière, elle est protéiforme, comme les femmes, qui sont en l’eau.
她会让现实变得虚幻,变得浪漫,变得难以捉摸……她会和光反应,千变万化,像女人,女人如水。
7.Foncièrement plurielle, protéiforme et changeante, la culture est la trame même de nos sociétés, de notre mémoire, de nos identités multiples, de notre créativité, bref de notre être le plus intime.
8.En entrant en contact avec des élèves issus de divers milieux à l'école, les enfants se familiarisent avec différentes coutumes et cultures et se préparent à prendre part à une société protéiforme.
通过与校内来自不同背景学生接触,儿童们学会不同风俗习惯和文化,并且愿意参与多样化社会。
9.Au cours de ma mission, j'ai rappelé à toutes les parties prenantes que la justice de transition est un processus protéiforme qui s'attache au droit des victimes à la vérité, à une indemnisation et à la réhabilitation.
10.À l'heure où le monde est confronté à des défis et à des menaces complexes et protéiformes, les États Membres doivent impérativement élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des mesures pragmatiques propres à encourager la culture de la paix et la non-violence.
当今世界面临多重挑战和威胁,会员国务必制定并维持注重行动战略和活动,支持和平与非暴力文化。
11.Les États doivent avoir une compréhension commune et partagée des menaces nucléaires les plus immédiates et, en outre, procéder à une analyse systématique de la façon dont la perception des menaces protéiformes influence la manière dont nous faisons face aux défis que représentent le désarmement et la non-prolifération.
12.Les données recueillies par les chercheurs attestant le caractère généralisé et protéiforme de la violence à l'égard des femmes, ainsi que les campagnes de sensibilisation, ont conduit à faire prendre conscience que la violence à l'égard des femmes était un phénomène mondial, systémique et enraciné dans le déséquilibre des pouvoirs et l'inégalité structurelle entre hommes et femmes.